vivre-trans.fr

vivre-trans.fr

Site web : www.vivre-trans.fr

  • Disclosure de Netflix : focus sur le consentement, la confidentialité et l’identité transDisclosure de Netflix : focus sur le consentement, la confidentialité et l’identité trans
    Le documentaire Disclosure de Netflix montre certaines des représentations les plus problématiques et offensantes des personnes transgenres à l’écran. L’avez-vous vu ?       Le documentaire évocateur de Sam Feder, Disclosure : Trans lives on screen, retrace la représentation transgenre à travers l’histoire du cinéma occidental. Cette histoire va du film Judith of Bethulia de DW Griffith en 1914 à la série Pose de Ryan Murphy en 2018. Il met en vedette des acteurs et activistes trans tels que Bianca Leigh, Laverne Cox (qui a également coproduit le documentaire), Jen Richards, Alexandra Billings, Susan Stryker, Yance Ford, pour n’en nommer…
  • Transidentité en ligne : comment changer facilement et rapidement de prénom et de genre ?Transidentité en ligne : comment changer facilement et rapidement de prénom et de genre ?
    Internet a du bon. Cet outil puissant peut être aussi formidable que destructeur. Heureusement, il y a toujours de bonnes personnes pour avoir de bonnes idées et les mettre en application. Parmi elle, la plateforme changemy.name. Une nouvelle plateforme pour vous aiguiller dans vos démarches de transidentité en ligne.     Si vous avez déjà parcouru le chemin de croix qu’était le désir de changer son identité auprès de l’état, cela peut enfin se simplifier. En tout cas, sur Internet. Une nouvelle plateforme, baptisée changemy.name, apporte une aide aux personnes transgenres qui souhaitent changer leur prénom ou leur genre auprès…
  • Andreja Pejic, le mannequin à la beauté transcendantaleAndreja Pejic, le mannequin à la beauté transcendantale
    Mannequin d’origine bosnienne, Andreja Pejic, née Andrej, s’est fait un nom dans le monde de la mode grâce à sa silhouette et son visage parfaitement androgynes. Elle nous parle de son parcours et de sa vision du monde de la mode.     En 2011, elle est à la fois à l’origine d’un scandale en posant torse nu en couverture d’un magazine américain et la première top-model transgenre à poser en lingerie féminine pour la chaîne néerlandaise Hema.  Discrète sur sa vie privée, elle révèle en juillet 2014 avoir changé de sexe pour devenir une femme, identité qui lui est reconnue…
  • Balian Buschbaum, un sportif transgenre haut perchéBalian Buschbaum, un sportif transgenre haut perché
    Balian Buschbaum est déjà connu des amateurs d’athlétisme, mais sous le nom d’Yvonne Buschbaumn. La perchiste fut en effet dans les trois ou quatre meilleures d’Europe et du monde entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, remportant plusieurs titres.      En 2008, elle est opérée après un lourd traitement hormonal et devient officiellement un homme, provoquant la stupeur dans le milieu sportif et au-delà. Dans une autobiographie parue en 2010, Balian Buschbaum raconte avoir passé des années dans un “faux moi” et  vécu son changement comme une libération, même si elle était synonyme de…