aguaslindasnews.com

aguaslindasnews.com

Site web : aguaslindasnews.com

  • Télésat et Loral forment une société publique canadienne
    SAN FRANCISCO – L’opérateur canadien de flottes de satellites Télésat et Loral Space & Communications ont annoncé le 24 novembre leur intention de se regrouper pour former Telesat Corp, une société publique canadienne, dans le cadre d’un accord qui devrait être conclu l’année prochaine. En vertu d’un accord avec l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public du Canada (Investissements PSP), Loral Space & Communications et Télésat Canada deviendront des filiales de la société Télésat, qui sera basée à Ottowa et dirigée par le PDG de Télésat, Dan Goldberg. Télésat considère la mise en bourse comme un moyen de…
  • L’Allemagne devient le premier acheteur militaire étranger de récepteurs GPS américains résistant aux brouillages
    Le Centre des systèmes spatiaux et de missiles a déclaré que l’Allemagne a commandé le 30 septembre une quantité non divulguée d’équipements GPS compatibles avec le code militaire (M-Code). WASHINGTON – L’Allemagne a commandé à l’armée américaine des récepteurs de système de positionnement global résistant au brouillage, devenant ainsi le premier acheteur de l’équipement de pointe pour utilisateurs de GPS dans le cadre du programme de ventes militaires à l’étranger, a annoncé le 23 novembre le Centre américain des systèmes spatiaux et de missiles. Foreign Military Sales est le programme du gouvernement américain pour le transfert d’articles, de services et…
  • Les services de lancement traditionnels pourraient ne pas répondre aux besoins de la future force spatiale
    L’entreprise de lancement de la Space Force tente de mieux comprendre la prochaine vague d’innovation spatiale et de déterminer comment les militaires pourraient acquérir ces capacités. WASHINGTON – SpaceX et United Launch Alliance ont été sélectionnés comme fournisseurs de lancements pour la sécurité nationale américaine en raison de leur capacité à livrer des engins spatiaux sur des orbites terrestres spécifiques. La manière dont le Pentagone achètera les services de lancement à l’avenir pourrait toutefois changer, car les militaires envisagent d’utiliser des technologies et des services émergents connus sous le nom de “mobilité et logistique spatiales”. Le colonel Robert Bongiovi, directeur…
  • Rocket Lab déclare avoir réussi la récupération des fusées à électrons
    WASHINGTON – Rocket Lab affirme que sa tentative de récupérer la première étape de son dernier lancement d’Electron a été un “succès complet”, mais que la société a encore du travail à faire avant de tenter de réutiliser l’étape. Lors du dernier lancement de Rocket Lab, le 19 novembre, le premier étage de la fusée a effectué une rentrée contrôlée après la séparation des étages, puis a libéré une drogue et un parachute principal avant de s’écraser à environ 400 kilomètres de son site de lancement en Nouvelle-Zélande, où elle a été récupérée par un bateau. La reprise elle-même s’est…